Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accro au salé comme au sucré, je partage ici mes recettes préférées et celles que je teste. Bienvenue dans ma cuisine !

Mini brushettas maison

Publié le 1 Février 2013 par V. in brushetta, apéro, légumes du soleil

Mini brushettas maison

Alors pour ceux-là, ce n'est vraiment pas compliqué mais ça prend un peu de temps.

D'un côté, préparer des morceaux de poivrons rouge et jaune pelés, des courgettes (lavées mais épluchées une fois sur deux et dont les graines sont soigneusement retirées). Quelques tomates cerises coupées finement et dégorgées. Avec quelques morceaux d'une ou deux olives noires décortiquées bien entendu, un peu d'ail, de l'huile d'olive et sel, poivre. Tout comme la garniture légumes du soleil de la tarte flambée que vous pouvez retrouvez en cliquant !

De l'autre, une ou deux tomates allongées (oblongues, bien fermes), coupées en minuscules morceaux (et sans graines toujours). Mélangés à de l'ail finement mixé. Du basilic frais ciselé. Encore une ou deux olives noires décortiquées et fraîches.

Mélanger les légumes chauds à la préparation fraîche et dresser sur des toasts, des mini brushettas (l'espèce de biscotte) tout prêts ou sur le quart ou la moitié d'une tranche de brioche (high level gourmands), préalablement légèrement tartinés de, au choix, un peu de crème fraîche allégée, un peu de fromage blanc, un peu de Saint-Morêt ou encore de Tzatziki (mélange de fromage blanc, concombre et persil/ciboulette, un truc comme ça). Ou de rien, ça marche aussi :)

Commenter cet article